Les soit-disant innovations, n'ont rien d'extraordinaire. Il n'y a pas eu des concepts révolutionnaires ni des motorisations ou batteries innovants.
Le Pixy de Suzuki
Ni passager, ni bagages. Il s'appelle Pixy, et il est réservé à l'usage d'un individu unique, pour se déplacer sans effort d'un point à un autre. Il est tout petit, on le gare n'importe où, exactement à son lieu de départ et précisément à son lieu de destination. C'est un oeuf ambulant, favorisant encore plus l'individualisme des gens même dans le sein d'un et même véhicule. Car le Pixy est une voiture individuelle mais il peut être embarqué par un véhicule-transporteur commun. Néanmoins il
est concue pour les adeptes de l'enfermement, de l'isolement et la peur d'être dérangé par les autres.
Après le fauteuil motorisé i-SWING, voici le... fauteuil motorisé i-REAL. La différence ? En deux ans, Toyota a fait de son concept de "mobilité individuelle" une alternative semi assise au célèbre Segway. Lors des évolutions délicates parmi la foule, comme par exemple sur un trottoir bondé, le i-Real est capable de réduire son encombrement en ramenant sous lui sa roue arrière. Cette dernière se déploie à mesure qu'augmente la vitesse de déplacement, afin de garantir une meilleure stabilité. Cette variation de l'empattement agit sur la hauteur d'assise du pilote : plus haut pour se hisser à hauteur des passants lorsque le i-Real roule au pas. Plus bas pour mieux fendre la bise lorsqu'il augmente son allure. La vitesse maximale de cet engin électrique, pas plus que son autonomie n'ont été dévoilées pour l'heure.
C'est le deuxième champion de l'individualisme.
Les modèles présentés ne sont dans aucun cas des innovations technologique et ils ne donnent pas l'envie de rouler électrique. Ce sont des curiositées de foire et rien d'autre...
C'est une preuve indéniable que les grands constructeurs d'automobiles n'ont aucun intérêt de faire avancer les recherches ni de changer les habitudes. Au contraire, avec ces modèles ils réussissent, encore une fois, de discréditer l'automobile électrique et épauler les lobbies pétrolier.
Personne n'ose les critiquer. Pourquoi? C'est la peur? C'est sont des intérêts? J'ai pas de réponse... Avez-vous une expliquation?
Les modèles présentés ne sont dans aucun cas des innovations technologique et ils ne donnent pas l'envie de rouler électrique. Ce sont des curiositées de foire et rien d'autre...
C'est une preuve indéniable que les grands constructeurs d'automobiles n'ont aucun intérêt de faire avancer les recherches ni de changer les habitudes. Au contraire, avec ces modèles ils réussissent, encore une fois, de discréditer l'automobile électrique et épauler les lobbies pétrolier.
Personne n'ose les critiquer. Pourquoi? C'est la peur? C'est sont des intérêts? J'ai pas de réponse... Avez-vous une expliquation?
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