Ce serait d'ailleurs la BYD F6 qui profiterait de cette innovation. Une grande première pour un constructeur chinois.
Il ne s'agit pas d'un modèle hybride à l'image de la Prius ou de la Civic Hybrid mais bel et bien d'un modèle 100% électrique. Peu d'informations filtrent sur ce nouveau modèle, mais un média chinois pense savoir qu'il s'agit d'une toute nouvelle forme de batterie qui utiliserait du fer. Ce matériau n'est pas couramment utilisé dans la fabrication de moteurs électriques, c'est donc une innovation sur laquelle auraient planché 500 ingénieurs. Ceux-ci clament d'ailleurs haut et fort que ce procédé sera bientôt utilisé dans les voitures mais aussi les téléphones portables ou les ordinateurs portables. Il faut savoir que BYD n'est pas essentiellement constructeur d'automobile mais producteur de batteries.
Cette technologie a un nom, puisqu'il fallait lui en trouver une, l'ET-Power. Rien à voir, pourtant, avec la créature de Spielberg volant vers la Lune à vélo.
La BYD F6e sera produite dans la région de Shenzhen, là même où BYD a ses quartiers généraux. Le constructeur annonce que sa batterie est rechargeable plus de 2000 fois avant qu'elle ne commence à se dégrader. Le temps de chargement est très court puisqu'il s'effectue en moins de 20 minutes. En revanche, aucune caractéristique technique n'a été annoncée. Il faudra donc attendre un peu pour connaître la vitesse max, la puissance du moteur et ses performances pures.
Les conducteurs chinois devront attendre mi-2008 pour acquérir cette tout-électrique. Son apparition en Europe n'est pas encore planifiée car les normes ne sont pas si légers que sur le continent asiatique.
Néanmoins, la Chine commence à dépasser, lentement mais sûrement, les constructeurs européens.
A savoir aussi, qu'en Chine les vélos électriques sont un moyen de locomotion courant, tandis que, ici, chez nous il reste encore assez exotique.
Source lesvoitureschinoises.com
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