Ma visite sur les sites du groupe PSA n'était pas plus convaincante que celui de Renault hier.
D'abord j'ai visité le site de Peugeot - ou devrais-je dire, les sites.
Car il y'a deux sites le premier peugeot.fr et le second mynewcar.peugeot.com, lequel est un site purement commercial, où pour les choix des motorisations (énergie) il y a que deux options, essence ou HDi. Donc là tout est dit, pas de voiture électrique.
Sur le site de peugeot.fr, en ouvrant la page "Tout sur Peugeot" on voit un écran avec des plantes (fleurs) vertes et des boutons encore plus vertes que les plantes elles-mêmes. Je lit l'introduction qui commence ainsi "Constructeur engagé en faveur de la protection de l'environnement..."bla,bla,bla, puis des mots comme "...recherche, développement, réduction des gazes à effets de serre..." bla,bla,bla.
"Bien, ça promets" me disait-je.
Mais grandes déception, en cliquant sur n'importe lequel des boutons on me parle que des moteurs à explosion, des filtres à particules et toutes les autres conneries dans ce genre.
C'était jolie l'intro avec toutes ces promesses. Mais le "constructeur engagé", il est passé où? - Peut être qu'il est en maladie pour l'instant.
Sur le site de peugeot.fr, en ouvrant la page "Tout sur Peugeot" on voit un écran avec des plantes (fleurs) vertes et des boutons encore plus vertes que les plantes elles-mêmes. Je lit l'introduction qui commence ainsi "Constructeur engagé en faveur de la protection de l'environnement..."bla,bla,bla, puis des mots comme "...recherche, développement, réduction des gazes à effets de serre..." bla,bla,bla.
"Bien, ça promets" me disait-je.
Mais grandes déception, en cliquant sur n'importe lequel des boutons on me parle que des moteurs à explosion, des filtres à particules et toutes les autres conneries dans ce genre.
C'était jolie l'intro avec toutes ces promesses. Mais le "constructeur engagé", il est passé où? - Peut être qu'il est en maladie pour l'instant.
Deuxième dans les mêmes genres des conneries est Citroën. Là aussi, on a pas le choix, soit vous optez pour une essence ou un HDi, à moins que vous optiez pour l'hybride - mais un hybride n'est pas un électrique "pur sang".
Comme chez Peugeot, on nous raconte que des choses sur le confort intérieur et le design. Là aussi on nous parle du "respect de l'environnement" bla,bla,bla, etc.
Certes André Citroën et ses voitures étaient innovant, mais s'il aurait appris ces "mensonges" alors il se serait retourné dans sa tombe.
Pour avoir le cœur net, j'ai cliqué sur le liens 'PSA'. Pour accéder à des documents, là aussi, comme chez Renault, il faut avoir une accréditation de presse (à quoi ça sert, je n'en sais rien - surement pour la promo et rien d'autre). Pas d'accès à des archives ou des évolutions en ce qui concerne ma quête. Là aussi c'est la même chanson....Innovations, Environnements, Préoccupations etc..... Il y a, comme même, une vidéo sur le fonctionnement de la Pile à Combustible. La vidéo n'est pas complète, car il n'explique pas pourquoi la réalisation de cet invention reste compliqué.
Certes André Citroën et ses voitures étaient innovant, mais s'il aurait appris ces "mensonges" alors il se serait retourné dans sa tombe.
Pour avoir le cœur net, j'ai cliqué sur le liens 'PSA'. Pour accéder à des documents, là aussi, comme chez Renault, il faut avoir une accréditation de presse (à quoi ça sert, je n'en sais rien - surement pour la promo et rien d'autre). Pas d'accès à des archives ou des évolutions en ce qui concerne ma quête. Là aussi c'est la même chanson....Innovations, Environnements, Préoccupations etc..... Il y a, comme même, une vidéo sur le fonctionnement de la Pile à Combustible. La vidéo n'est pas complète, car il n'explique pas pourquoi la réalisation de cet invention reste compliqué.
Plusieurs arguments font que la pile à combustible n'est pas le bon moyen pour protéger notre environnement. A part de la complexité de concevoir des réservoirs sûrs, il y'a d'autres problèmes qui se poses.
1) La pile à combustible utilise dans un de ses composants du Platine, un matériau cher et assez rare sur notre
planète.
2) Imaginez dans le futur, toutes les voitures fonctionnent à cet manière. La pile à combustible rejette des
vapeurs d'eau laquelle, avec une circulation dense (que ça soit à la campagne ou en ville), augmenterais
l'humidité dans l'air a des proportions incroyables - résultat: le climat se dérèglerais tôt ou tard et la
végétation aussi etc.etc. La pile à combustible serais la prochaine menace pour notre planète.
Conclusion
Le groupe ne se préoccupe pas de l'environnement et encore moins de sa protection. Des recherches bidons, comme celui de la pile à combustible, sont du gaspillage et n'aboutiront à rien, à part une autre catastrophe environnementale.
A moins que ces gens me répondent à mes requêtes - celui de Renault reste pour l'instant sans réponse, à part qu'ils ne m'ont pas accordé l'accréditation de presse. (Réponse de ce matin du service de presse de Renault)
1) La pile à combustible utilise dans un de ses composants du Platine, un matériau cher et assez rare sur notre
planète.
2) Imaginez dans le futur, toutes les voitures fonctionnent à cet manière. La pile à combustible rejette des
vapeurs d'eau laquelle, avec une circulation dense (que ça soit à la campagne ou en ville), augmenterais
l'humidité dans l'air a des proportions incroyables - résultat: le climat se dérèglerais tôt ou tard et la
végétation aussi etc.etc. La pile à combustible serais la prochaine menace pour notre planète.
Conclusion
Le groupe ne se préoccupe pas de l'environnement et encore moins de sa protection. Des recherches bidons, comme celui de la pile à combustible, sont du gaspillage et n'aboutiront à rien, à part une autre catastrophe environnementale.
A moins que ces gens me répondent à mes requêtes - celui de Renault reste pour l'instant sans réponse, à part qu'ils ne m'ont pas accordé l'accréditation de presse. (Réponse de ce matin du service de presse de Renault)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire