Elle a un aire de déjà vue - Non? Ça vous ne rappelle rien? - Rappelez-vous l'EV1 de GM, cette voiture malheureuse retiré pour cause de "Non-rentabilité" (selon son constructeur General Motors). Mais la ressemblance s'arrête là. Voici un aperçue vidéo.
Loremo est l'abréviation pour LOw REsistance MObile - véhicule à résistance réduite (pour les non anglophones).
Ce véhicule n'est pas une électrique, mais ses concepteurs sont sérieusement penchés sur la question. Même si la voiture 'carbure' aujourd'hui encore au diesel, néanmoins elle est révolutionnaire. Le concept (car c'en est un) jette un nouveau regard sur la voiture de demain. Rien n'était laissé au hasard. Pour le crash test pas de soucis, la coque est “en continue” il n’y a pas de portes sur les côtés ce qui augmente sa rigidité. L’argument sécurité a été prioritaire avec celui de l’économie d’énergie! Pas seulement à cause de sa consommation de 2 litres au 100 km (pour le modèle LS) et sa faible résistance à l'air avec un Cv de 0,22 mais aussi son concept originale. L'ouverture des portes se trouvent à l'avant et à l'arrière. Les passagers sont placés dos à dos en ce qui concerne les banquettes avant et arrière.
La firme envisage de sortir bientôt la version électrique de ce concept intéressant.
Ce véhicule n'est pas une électrique, mais ses concepteurs sont sérieusement penchés sur la question. Même si la voiture 'carbure' aujourd'hui encore au diesel, néanmoins elle est révolutionnaire. Le concept (car c'en est un) jette un nouveau regard sur la voiture de demain. Rien n'était laissé au hasard. Pour le crash test pas de soucis, la coque est “en continue” il n’y a pas de portes sur les côtés ce qui augmente sa rigidité. L’argument sécurité a été prioritaire avec celui de l’économie d’énergie! Pas seulement à cause de sa consommation de 2 litres au 100 km (pour le modèle LS) et sa faible résistance à l'air avec un Cv de 0,22 mais aussi son concept originale. L'ouverture des portes se trouvent à l'avant et à l'arrière. Les passagers sont placés dos à dos en ce qui concerne les banquettes avant et arrière.
La firme envisage de sortir bientôt la version électrique de ce concept intéressant.
Le designer visionnaire Luigi Colani, Lauréats du 22ème Festival d'Automobile International à Paris, a donné un avis trés favorable à ce genre d'inovation.
Espérons seulement qu'on pourras voir bientôt sa version électrique si attendue.
Nous en parlerons...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire